Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Sud Ouest
23 novembre 2009

Grand Moment de Solitude

Dimanche matin, 17°c, l'occasion de filer un peu plus à l'ouest et d'aller se faire un brunch familial au bord de la mer. Le loulou est tout excité, on prend les jouets et les serviettes de plage... Et là, fait étonnant, j'anticipe un peu : la plage = le sable + la mer => ma chienne = gros bourrin qui se jette dans la première mare venue, alors je m'équipe afin de protéger un peu la voiture au retour. Pas con la fille tu vois.
Les lunettes de soleil sont de sortie, on a hâte, Marius commence à s'impatienter au bout de 3 minutes : "elléoulamer ? Cékankonarrive ??" mais rien ne peut gâcher notre enthousiasme, fait trop beau ! Le prochain panneau annonce "Plage", on met le cligno, ça commence à sentir les pins... et puis là derrière moi, j'entends ce bruit bizarre, un mélange de gargouillis et de cri étouffé, je sursaute en lâchant moi aussi un petit cri - bon là je sens l'oeil agacé de l'homme, je me retourne. Marius vient de rendre une partie de son petit déj - bon ça je le sais pas encore qu'il a pas tout donné - composé essentiellement de produit lacté, le grand bonheur.
En quelques secondes, j'ai changé de couleur, la voiture aussi, et je ne sais pas encore que mes cheveux également puisque je suis logiquement assise devant mon fils et que mon appuie-tête est un modèle en couronne et non "plein", trop malins ces japonnais ! La deuxième session du petit déj suit la première de quelques minutes et là c'est sûr, notre voiture pue le vômi à 3 kms à la ronde. On s'arrête sur le côté pour voir l'étendue des dégâts, là j'ai juste envie de m'enfuir en courrant, ne serait-ce qu'à cause de l'odeur, j'ai dans mon sac 2 kleenex, une mini bouteille d'eau, pas une lingette bien sûr, la loose. Bon là on se rassemble, pas trop le choix, faut rentrer dare dare. Marius qui lui se sent sûrement libéré, ne comprend pas "moi veux aller à la mer", bah non mon chéri, c'est pas possible là... "ah bon pou'quoi ?", euh comment te dire ??
Entre temps, bien sûr il s'est mis à pleuvoir, je suis prise d'une forte envie de deg... bizarre quand même. Je passe rapidement sur le trajet retour, mes cheveux, mon manteau et tout le reste retapissés, cette petite odeur sympatique dans la voiture, mon loulou enroulé dans la serviette de plage pour maintenir "le tout". Finalement au lieu de bruncher au bord de la mer avec ma petite famille, on a passé notre dimanche à laver la voiture - incroyable la portée qu'un jet de bouche peut avoir quand même ! Et puis ça a été l'occasion d'en apprendre beaucoup sur le démontage-nettoyage entier du siège auto, p... au prix du truc, se foutent vraiment de nous. Bien évidemment à l'heure où je parle le machin est encore en train de sécher. Seule note positive, après tout ça, mon loulou était quand même en forme et a passé un Happy Sunday Evening puzzlesque. Allez, bonne semaine ;)

HSE_Puzzle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette belle crise de rire !! J'imaginais trop la scène, heureusement il y a une happy end ...
L
J'ai connu ça mais alors vesion ridicule !! Ma fille s'est juste vomie dessus et nous avons continué notre route ds le vomi !! Arrivé sur place une tite douche chez les amis et plus rien n'y paraissait !! A part sur elle pas de trace de vomi !! BRAVO chérie !<br /> Mais j'avoue que ça stresse un peu !!!<br /> Pauvre Loulou !!!!
C
oh la la quelle aventure ! ça va mieux ???
J
Haaaaa! tu m'fais bien rire!!!!
N
mdr comme on dit sur skyblog ;)<br /> allez va, imagine qu'il ait mangé, je sais pas, un truc bien plus beurk, genre UN CROISSANT AU JAMBON???<br /> Hein? Imagine!<br /> S'tu veux un jour je t'emmenerai bruncher a la chambre d'amour a Biarritz (la classe), on donnera de l'eau, à Marius!!!
Archives
Publicité
Publicité