Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Sud Ouest
20 janvier 2009

My British clichés

A l'appel de Capo, je me suis amusée à lister mes plus grands clichés made in Great Britain. Bon je me suis tellement éclatée que du coup c'est un roman. Une de mes meilleures amies est anglaise, elle a choisi son camp en épousant un frenchie et en vivant en France, mais quand même si elle me lit, je pense qu'elle m'étripe, ah bah oui hein elle a été élevée au pays des footeux alors...

Clich___1 #1 : Les Anglais avalent des trucs improbables
Rien d'original, dans ce pays où l'on fait bouillir la viande pendant des heures, où l'on peut manger de la jelly banana et trouver ça "delicious", où l'on tartine son pain grillé avec de la Marmite et où l'on avale des sausages-beans au petit-déjeuner... La seule chose qui me réconcilie à peu près avec la nourriture là-bas c'est le tea time, les Cadburry, le pain Indien et les desserts de ma Brit' cop's, elle a réussi un truc de malade : me faire aimer le pudding [oui mais alors attention l'Igloo pudding siouplé] et le lemon cheesecake !!

Clich___2


#2 : Les Anglais sont les rois de l'autodérision

Jusqu'à la période des échanges scolaires, j'ai cru que tous les anglais étaient un peu tristes, j'avais vu Benny Hill étant petite mais l'humour anglais m'échappait totalement. Et puis j'ai découvert le monde des Monty Python et j'ai eu la révélation : les anglais étaient en fait des gros louf-dingues de génie, capables de se moquer d'eux-mêmes comme jamais un français ne saurait le faire ! Bon, je vous cache pas que j'ai aussi eu un English boss, pas du tout sur la même longueur d'ondes que moi [c'était un gros c... soyons clairs] et mes illusions sur l'étendue du flegme et du British humour se sont envolées.

Clich___3

#3 : Les Anglais ne t'insultent pas dans les transports
Un de mes kiffs se serait de conduire là-bas et attention une mini Paul Smith ! Ca me paraît tout fou d'avoir le volant de l'autre côté et j'adorerais croiser des double decker et des London taxi, so exotic ! Et puis ça fait rêver de ne pas se faire g... dessus, de ne pas craindre la queue de poisson hasardeuse ou qu'on me propose une place dans le bus, des trucs d'une autre planète quoi. Bon soit dit en passant, un de mes pires souvenirs anglais c'est à l'arrêt de bus. Je vois mon bus arriver de loin, je me mets bêtement à courrir [sous la pluie of course], je glisse, je m'étale [je suis habillée en blanc, so chic], quelques personnes me regardent médusées mais pas le chauffeur, en fait ce bus ne s'arrête pas à cet arrêt...

Clich___4 #4 : Les Anglais aiment la couleur
Et ils ont bien raison ! C'est quand même le pays de Designers Guild, du Liberty, d'Osborne & Little et j'en passe, alors les maisons elles sont colorées, on hésite pas comme moi pendant 107 ans pour faire... du taupe, on met du rouge qui pète et du vert pelouse sur ses murs avec un joli canapé à fleurs et des coussins à pois. Et puis tant qu'à faire, la couleur on la partage avec les copains et on repeint sa façade en jaune poussin, j'invente rien, mes voisins sont anglais :)
Heu sinon rien à voir mais une question que je me suis toujours posée concernant les maisons anglaises, c'est pourquoi elles n'ont pas de volets ? C'est pratique quand même, non ?

Clich___5

#5 : Les Anglaises ont une tendance à la pouffiassisation...
Bon là mon cliché c'est du lourd je sais et il y a des exceptions [Jane Birkin et ma cop's adorée ?] mais j'avoue que j'ai pas une image très classe des anglaises. J'ai des flash de séminaires au UK comme on disait à l'époque avec des homologues filles qui attaquaient la bière et les chips à la pause de 10h, qui étaient serrées comme des rôtis dans leur tailleur mini-jupe, le cuisseau élégamment mis en valeur par des cuissardes et le tout maquillées comme des voitures volées !

Clich___6#6 : Les Anglais écoutent de la bonne zik
Quoi qu'il arrive ça sonnera toujours plus rock'n'roll in English et ça tombe bien parce qu'il vient de là le rock. Alors oui y'a de la soupe outre-manche [ben quoi moi j'ai adoré Rick Astley quand j'avais 13 ans] mais c'est eux qui ont inventé pas mal de chouettes morceaux que t'as pas honte d'avoir dans ton iTruc et même la brit' musique pop 80, elle vieillit quand même beaucoup mieux que la nôtre :)

Clich___7#7 : Le typical British male
Je ne sais pas si les Anglais ressemblent à Hugh, mais lui pendant pas mal d'années a représenté à mes yeux l'homme idéal [bon OK les filles, j'avais 20 ans mais quand même ça marque !]. Alors même aujourd'hui j'avoue que je ne suis pas insensible au petit côté dandy, charming et air emprunté du môsieur, l'a la classe !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai vu ton blog-it express, j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts ?!Et que tu n'as pas perdu trop de souvenirs. Bon courage et à bien vite sur la blogo.<br /> Annabel
P
Ont-ils des recettes pour prévenir des envahissantes belles-mothers, Outre-Manche ???<br /> Si yes, je suis preneur !!!!<br /> http://papaanonyme.canalblog.com/
L
Hope everything is OK after the storm...<br /> Tiens nous au jus ! (je suis un peu comme Anne, mon tour des blogs commence par le tiens !)
A
tu manques a ma journée!<br /> tu n' es pas malade au moins?
N
je trouve ton résumé excellent ! et H.G pour finir... c'est ... top !
Archives
Publicité
Publicité