Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Sud Ouest
4 mars 2011

Madame Annie

Annie_G

Il y a des morts qui nous bouleversent parce qu'égoïstement on sait qu'une part de nous, même infime
s'en va avec elle. Lorsque j’entends le nom d’Annie Girardot, aussitôt je peux encore sentir des odeurs
de mon enfance, celle du foin coupé et de la limonade chaude de ma mamie. Parce que les films de
Madame Annie, c’est là-bas que je les regardais, l’été avec mon grand-père, il adorait « l’Annie Girardot »,
une femme qui faisait rire et avait d’la voix comme il disait – pour ne pas dire une grande gueule donc -  
des comme ça, y’en avait pas des masses à cette époque. Et Madame Annie, elle savait être toutes les
femmes : la rigolote, la rebelle, la flic, l’avocate, la femme au foyer, celle qui bute, celle qui vole, celle
qui aime... Moi à 10 ans, je rêvais d'avoir sa trempe, aujourd'hui une page se tourne, aurevoir Madame Annie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
I consider that you are doing a constructive work here by adding information on this blog.
C
jolis mots...
P
tout pareil que toi...
D
Un très beau message pour une très grande dame.
T
c'est bien que tu le rappelles...avec sa maladie, on a oublie son talent...
Archives
Publicité
Publicité