Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Sud Ouest
5 décembre 2008

Le quart d'heure vintage

Le_quart_d_heure_vintage

Ne soyez pas effrayés, il ne s'agit pas d'un blogo vide grenier ! Non il s'agit juste d'un petit délire photographique réalisé à l'issue d'un [méga] rangement d'automne. Contrairement à mes parents, j'ai tendance à ne jamais ranger par le vide, moi j'garde tout, ce qui produit parfois un joyeux bordel mais qui me donne aussi l'occasion de me replonger avec délice dans le passé ! Mes géniteurs donc, ont jeté beaucoup de notre passé 70'-80' mais j'ai sauvé quelques petites choses que je vous montre aujourd'hui : bon, je ne commenterai pas la sublime photo de la maternelle où j'arbore, vous le noterez une blouse madras top tendance [là tu te dis que le photographe devait vraiment être effrayant vue ma tronche].
Alors en vrac, les copains de jeu préférés Casimir et Snoopy amputé de son nez par mon chien de l'époque, la barbie kitch avec sa cape en velours ras, le jeu électronique que tu mets aussi sur ta table de nuit parce que oui en plus, trop moderne il donne l'heure, et le famous rubik's cube qui a perdu certaines pastilles, mais c'est plus chic en fait. Très chic aussi la petite robe de mes premiers mois en coton éponge rouge avec des bouffons... Et là d'un coup, en haut au milieu, tu vois cette chose bizarre... mais keskécé ? Et je revis ce pénible moment de 78 (c'est écrit dessus) où je ramène cette oeuvre (je crois qu'on peut dire ça, nan ?) que mes parents refusent maladroitement d'accrocher au mur du salon, contrairement à ce que m'avait laissé croire la maîtresse. Ben quoi, il est très beau mon oiseau clouté-punaisé et hyper tendance en plus. Ensuite vient l'artillerie lourde : Mickey. Le club du livre et ze sac, il pique les yeux tellement il est fluo mais qu'est-ce que j'ai pu le porter c'lui là. Je terminerai sur la photo des vacances en Corse où je menace mon père avec un tuyau d'arrosage négligemment vêtue d'un maillot de corps (comme on disait à l'époque) à pois digne d'un Dannish créateur actuel !! Bon ok aucun intérêt cette photo, mais moi je l'adore parce que grâce à elle, je vois que mon loulou n'a pas que les traits de son papa !
Si ça vous dit, j'organise un petit challenge : vous publiez photos ou mosaïques de vos collectors vintages jusqu'au 16 décembre, ensuite je ferai un tirage au sort parmi les participants et j'offrirai un pitit cado homemade. Mais nan, faut pas avoir peur, je ne fais plus d'oiseaux cloutés. Envoyez moi juste un message pour me prévénir quand c'est en ligne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
decouvert à temps ce p'tit challenge est tentant je posterai ma copie demain en meme temps que ma kitscherie chez Lila F, biz
J
j'adore!!!!
L
Ca yest ! Ouf, just in time !<br /> Bises
B
c'est posté ! bon dimanche.
B
Bonne idée, j'ai réussi à sauver qques trucs c'est l'occasion de voir où je les ai rangés !!! je fais ça avant le 16...oups c'est bientôt.
Archives
Publicité
Publicité