Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Sud Ouest
29 septembre 2008

Petit tuto pour pochoir étoile

Pochoir__toile

C'est pas que je me la pète {j'en suis capable hein, mais là ça va encore} mais je reçois pas mal de questions sur le how to do l'étoile du tour de lit du Marius vu ici. Alors, hop hop hop, voici quelques infos rapidos pour vous permettre de faire pareil :
- pour le matos : une brosse à pochoir, de la peinture pour tissus (moi je prends la Textil de chez Lefranc & Bourgeois), le tissus et une feuille plastique épaisse type transparent pour rétroprojecteur ou couverture de dossier à relier (en général y'en a plein les armoires au boulot !!)
- yapluka : Sur la feuille transparente, dessiner les contours de l'étoile ou de la forme choisie (perso, j'ai trouvé mon modèle d'étoile en tapant juste "étoile" dans Google !). Evider la forme avec un cutter puis appliquer la feuille avec la forme évidée sur le tissus en le tendant au maximum pour éviter que la peinture ne passe sous la feuille. Avec la brosse à pochoir imbibée de peinture, tamponer la partie évidée, une fois la forme terminée, retirer super doucement la feuille pour éviter les vilaines traînées et laisser sécher. Après séchage, un petit coup de fer à repasser pour fixer la peinture. Le mieux ensuite est de passer le tissus en machine un p'tit coup pour fixation finale.
Et voilou, vous savez tout, allez à vos brosses les louloutes !

Edit de mercredi : pour faire des lettres, le plus simple, c'est quand même d'acheter des vrais pochoirs alphabet, moi j'ai trouvé les miens ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je suis fan !
E
J'ai les mêmes pochoirs que toi. Il ne me reste plus qu'à trouver la peinture & à me lancer. Merci pour le petit tuto :-)
L
merci!!<br /> <br /> premiere visiste mais je reviendrai...c'est chouette ici.<br /> <br /> kiss
V
Cela fait un moment que je me dis il faut ... euh maintenant je crois qu'il n'y a plus que yapluqua ... Merci !
A
super, merci, moi je tapais:image etoile dans google!<br /> merci pour le tuto!
Archives
Publicité
Publicité